Chargement...
Vous êtes ici:  Accueil  >  Santé  >  Article en cours

Le traitement micro-chirurgical de la hernie discale, une révolution

Par   /   10 juillet 2013  /   Pas de commentaires

hernie discaleDe nombreuses personnes souffrent de hernie discale, parfois sans le savoir.

Les facteurs de risque tels que le surpoids, la pratique intensive d’un sport, la sédentarité ou le stress sont nombreux et s’accentuent avec l’âge et la perte de souplesse et d’élasticité du noyau de gélatine qui se trouve à l’intérieur du disque. De plus, le facteur héréditaire est également à prendre en compte et il existe des familles prédisposées à souffrir de maux de dos chroniques et de sciatiques, des symptômes qui permettent de diagnostiquer une hernie discale cervicale, dorsale ou lombaire.

Les patients souffrant de ce type de pathologie redoutent généralement un traitement par chirurgie lourd qui va les immobiliser pendant plusieurs semaines.

Il existe cependant une méthode moins invasive, une véritable révolution, la microchirurgie hernie discale.

Le traitement micro-chirurgical offre de nombreux avantages au patient qui pourra rentrer chez lui après seulement 48 heures d’hospitalisation et qui pourra reprendre le travail une semaine plus tard.

L’opération en elle-même ne dure qu’une demie heure et la cicatrice est imperceptible. De plus les douleurs opératoires et post-opératoires sont réduites au minimum.

Le procédé de la micro-chirurgie est entièrement remboursé par la sécurité sociale et une mutuelle complémentaire sans même une autorisation préalable.

Si vous souffrez de douleurs lombaires ou cervicales chroniques, n’hésitez pas à contacter sans plus attendre le centre du traitement microchirurgical des hernies discales afin d’être rapidement pris en charge et de retrouver un confort de vie accru et une meilleure condition physique.